D'Elvis à Apollo, le temps des rêves
D'Elvis à Apollo, le temps des rêves
2021-2022
2020 : Suite à l'épidémie de COVID-19, des restrictions ont été mises en place en France, empêchant la bonne tenue du spectacle. De ce fait, aucune représentation n'a eu lieu cette année là.
Ce spectacle vous plongera dans les années 60, celles de tous les possibles. A travers l’histoire de trois familles que tout oppose, revivez le temps de toutes les révolutions. Une époque qui vous étonnera par sa vitalité, son inventivité et son audace.
Les évènements marquants à retrouver dans notre spectacle :
- Le 22 juin 1963, à l'occasion du premier anniversaire du magazine "Salut les copains", a eu lieu un grand concert gratuit, Place de la Nation, à Paris, avec les plus grandes idoles de l'époque : Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Richard Anthony, Frank Alamo, Danyel Gérard, les Chats sauvages, les Gam's.
- Le 3 mai 1968 marquait le début des événements de « Mai 68 », à la Sorbonne, où la police évacue entre 150 et 400 étudiants en manifestation et occupant la faculté. « Mai 68 » constituera le plus important mouvement social du XXe siècle en France, et marquera une rupture ainsi qu’une remise en cause des institutions traditionnelles, qu’elles soient sociales, politiques ou culturelles.
- Le 16 juillet 1969, la mission Apollo 11 quittait la Terre, en direction de la Lune. Le vaisseau spatial est lancé depuis le Centre spatial Kennedy. Il emporte un équipage composé de Neil Armstrong, commandant de la mission et pilote du module lunaire, d'Edwin « Buzz » Aldrin, qui accompagne Armstrong sur le sol lunaire, et de Michael Collins, pilote du module de commande et de service. Le 21 juillet 1969, Armstrong et Aldrin réalisaient les premiers pas sur la Lune. Après un atterrissage comportant quelques péripéties, l'équipage séjourne 21 heures et 36 minutes à la surface de la Lune et effectue une sortie extravéhiculaire unique d'une durée de 2 heures et 31 minutes. Le 24 juillet 1969 Apollo 11 est revenue sur Terre de son voyage lunaire.
- Les années 1970 marquent un tournant dans ce combat, grâce à la création du "Mouvement de libération des femmes". Ce mouvement revendique, entre autres, la libre disposition de leur corps, ou encore, l'égalité de tous les droits, moraux, juridiques, économiques, entre les hommes et les femmes.
Revivez cet important moment de l'Histoire et ses émotions, en compagnie des grandes femmes ayant marqué ce temps, comme Simone de Beauvoir.